Un de vos proche est incarcéré au centre pénitentiaire de LILLE ANNOEULLIN

Ce site est créé pour vous aider

Bulletin d'adhésion Trait d'union

Entrée

ENTRÉE DANS LE CENTRE PENTENTIAIRE
 
Pour entrer au parloir, non seulement il faut avoir pris rendez-vous au moins 24 heures auparavant, mais produire, pour rentrer, l’une des pièces que vous devez présenter au surveillant, au choix :

  • la carte d’identité
  • le permis de conduire
  • le passeport
  • la déclaration de perte. En effet si vous n’êtes pas en mesure de présenter l’un ou l’autre des trois documents qui précédent, la déclaration de perte, délivrée par le commissariat vous permettra de rentrer

Si vous accompagnez un enfant mineur d’âge, il faudra, en outre, le livret de famille.
 
La pièce que vous aurez remise au surveillant, vous sera restituée à la sortie.
Pour le passage sous le portique de détection ; évitez de porter des éléments métalliques sur vous, tels que chaussures de sécurité, pièces de monnaie, bouton, ceinture à boucle, téléphone etc. De façon générale, il ne faut rien avoir sur soi d’autre que les vêtements d’usage.

Les personnes portant une prothèse doivent présenter un certificat médical pour pouvoir entrer.
Seule la clef du casier qui a pu vous être confié, peut passer avec vous, et rien d’autre...
Le personnel surveillant, qui a la responsabilité de l’entrée des parloirs, a la possibilité de refuser l’entrée aux personnes qui n’ont pas pris de rendez-vous, n’ont pas une des pièces d’identité prévues, refusent de se soumettre aux consignes de sécurité.
Le déclenchement répété de l’alarme est aussi un motif d’interdiction d’entrée.
 
Pour éviter des pénibles surprises, il est confirmé à nouveau que les parloirs sont appelés 30 minutes avant l’horaire indiqué ; c’est ainsi, par exemple, que les parloirs sont appelés par les surveillants à 8h pour le parloir indiqué de 8h30 par l’Administration Pénitentiaire, et ainsi de suite. Si vous arriviez à 8h30 juste, l’entrée de ce parloir serait close.
L’administration demande que les personnes qui viennent au parloir soient présentes trois quarts d’heure au moins, avant l’heure retenue.
 
Pendant la durée du parloir, une heure et demi, en ce moment, le surveillant de ce service ne vous permettra pas de boire de fumer, ni manger. Il veillera à l’attitude décente. Il s’opposera également à l’échange d’objets, la transmission du courrier, la signature de tous documents sans l’autorisation du directeur. Des sanctions, sont possibles.
 

ASSOCIATION TRAIT D'UNION 23, Rue Gosselet 59000 Lille
Dans la maison RÉGIONALE DE L´ENVIRONNEMENT ET DES SOLIDARITÉS