Un de vos proche est incarcéré au centre pénitentiaire de LILLE ANNOEULLIN
Ce site est créé pour vous aider
EN RAISON DU COVID-19, TOUS LES PARLOIRS ET UVF SONT ANNULÉS POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE.
LES FAMILLES NE PEUVENT PAS RAMENER DE LINGE : LE LINGE DES DÉTENUS SERA LAVÉ EN INTERNE.
LA GESTION DES COMPTES
Part disponible
Pécule de libération
Pécule d’indemnisation des parties civiles
Jusqu’à 200 euros dans le mois, aucun prélèvement n’est effectué ; entre 200 et 400 euros maximum, 20% sont prélevés au profit du pécule d’indemnisation, entre 400 et 600 euros maximum, 25% sont prélevés, au-delà de 600 euros, c’est 30% qui sont prélevés.
Une fois par an, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une somme de 400 euros, peut être reçue par la personne détenue, sans que le prélèvement pour les autres pécules ne soit opéré.
C’est sur sa part disponible que la personne détenue peut acheter à l’intérieur du Centre Pénitentiaire, des produits alimentaires, d’hygiène, papeterie, journaux, tabac, vêtements etc.
ENVOI DE SUBSIDES
Les personnes détenues ne peuvent pas recevoir d’argent liquide, c’est-à-dire des billets de banque, des euros, que ce soit par courrier ou en main propre, mais il est possible de leur envoyer des fonds par mandat-cash, par virement bancaire.
L’utilisation des paiements par chèque ne paraît pas envisagée pour l’instant.
ATTENTION ! CHANGEMENT (au 04/02/2017) : pour le mandat-cash, en plus des nom, prénom et numéro d’écrou, doivent désormais figurer impérativement la date de naissance, le lieu de naissance et le naissance de la personne détenue ! Sans ces précisions, le mandat sera rejeté.
VIREMENT BANCAIRE
POUR TOUT VIREMENT BANCAIRE, MERCI DE VOUS RAPPROCHER DU SPIP.